POURQUOI PARTIR EN ÉCOSSE ?

Non classé

Pour beaucoup de personnes l’Écosse représente le pays des châteaux, de beaux paysages sauvages et du mauvais temps et puis basta !

Mais pour beaucoup de fans de la série de OUTLANDER, c’est un monde à part, je dirai une planète à part où la vie à vivre là bas serait plus que parfaite, et oui mesdames à ce point. Mais pour comprendre cet article il va falloir allumer Netflix et taper « Outlander » sur votre barre de recherche …

saison 1 /4

Pour ma part tout à commencé en juin 2018 je venais de souscrire fraichement à Netflix, moi qui n’étais pas série de base je suis tombée par pure hasard sur celle-ci.

J’ai carrément accroché dès le premier épisode et qui peut dire le contraire?

Alors d’où vient ce phénomène ?

Déjà il faut savoir que cette série est issue des best-sellers de l’auteur à succès Américaine Diana Gabaldon qui racontent l’histoire de Claire Randall, une infirmière de la Seconde guerre mondiale vivant dans les années 1940 avec son mari Frank. Alors qu’ils partent pour une deuxième l’une de miel en Écosse , Frank fait des recherches sur l’histoire de sa famille et pour passer le temps, Claire décide d’aller cueillir des plantes près des menhirs. Elle se retrouve alors mystérieusement à voyager dans le temps jusqu’en 1743, dans l’écosse en guerre. Elle y rencontre un jeune guerrier chevaleresque du nom de JAMIE FRASER, en tombe amoureuse et se retrouve déchirée entre sa vie au XVIIIe et XXe siècle. Mais pas que …c’est là ou je vais me répéter à dire que cette série culte est incontournable vous permettant de découvrir l’écosse du 18ème siècle avec le bel acteur Sam HEUGHAN alias JAMIE FRASER . Toute la première saison est une merveille elle vous offre de superbes paysages des Highlands, des tenues de l’époque véritablement respectées bref …je vous laisse un peu de suspens non?? 

Claire et Frank

Me voilà piquée de l’Écosse … j’avoue que le choix de cette destination et l’ensemble du contenu de mon voyage ont été largement influencés par mon addiction à cette série .

Comme je dis tout le temps, je suis une personne assez entière et quand j’aime quelque chose j’y vais fort ! et pour le coup, cette passion m’a poussée à me cultiver historiquement sur l’Écosse, leur mode de vie , leur façon de s’habiller et oui d’ailleurs pourquoi le kilt existe t-il ?

Jamie Fraser


kilt ( Filleadh beag en gaélique)

fièrement porté par Jamie Fraser et originaire des Highlands le kilt n’était au départ qu’un simple tissu écossais porté avec une ceinture .

ce n’est en fait qu’à la fin du 18ème siècle que le kilt s’y serait imposé car jusqu’à là l’habit traditionnel des Highlanders était comme je vous le disais ci dessus un plaid .

De nos jours le kilt est désormais le symbole de l’écosse dans le monde entier.

Pour ceux qui souhaitent en savoir encore plus je vous invite à lire ceci:

https://www.terresceltes.net/ecosse/kilt-et-tartans

Sam Heughan alias Jamie

C’est peut être assez pour certaines de comprendre ma passion mais pour d’autre pas encore haha !

En tout cas je suis fascinée par ce pays cette histoire cette culture du patriotisme, du protectionnisme de l’écosse et des écossais. Tellement hâte de partir au mois de mai durant 7 jours avec mon mari. D’ailleurs cela fera l’objet de mon prochain article je pense que je vais tout vous dire sur mon organisation et mes bons plans .

Alors mes Sassenach vous etes Prest ? car moi je suis prête !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Outlander_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

A très vite …


Publicités

7 réflexions sur “POURQUOI PARTIR EN ÉCOSSE ?

  1. c’est amusant c’est cette série qui m’a également donné envie d’aller en Ecosse et d’ailleurs j’y vais également au mois de mai. Quel coïncidence….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s